la grandcopaise

http://lagrandcopaise.fr/

Normandie Channel Race (channel race)

Dimanche 22 mai vers 10h, les 16 équipages classe 40 de la 2ème édition de la Normandie Channel Race quitte le bassin St Pierre pour rejoindre Ouistreham avant de prendre au large le départ des 1000miles de la course.

Le public est nombreux sur les quais. Les encouragements à notre passage témoignent de l’intérêt que celui-ci porte à la préservation du patrimoine maritime avec les vieux gréements. Cette marque de sympathie est toujours encourageante pour les bénévoles que nous sommes.

La Grandcopaise, comme vieux gréement, termine le convoi. Elle est précédée de la chaloupe de pêche la Jolie Brise de Port en Bessin et de la bisquine la Granvillaise qui sortira avec les concurrents pour rejoindre son port d’attache.

Durant cette manifestation de 4 jours la Grandcopaise a reçu des visites scolaires qui ont suscité l’intérêt des enfants pour notre plus grande joie. Les personnes intéressées à la fois par les vieux gréements et par l’association que nous sommes ont également pu visiter le bateau. De nouveaux membres ont ainsi rejoint l’association. Nous leur renouvelons ici la bienvenue parmi nous.

La Grandcopaise quittera Caen vendredi 27 mai pour rejoindre Grandcamp-Maisy samedi 28.

Nous remercions le Conseil Régional ainsi que les collectivités partenaires et la société de l’évènement la Normandy Channel Race de nous avoir accueillis dans de bonnes conditions.

IMG_4189.jpg
bientôt le départ de Caen

IMG_4191.jpg
 
le dernier à sortir du bassin St Pierre

IMG_4193.jpg
La Jolie brise et devant la Granvillaise

IMG_4209.jpg
La joie de l'équipage

IMG_4218.jpg
passage de Pegasus Bridge à Bénouville